• Accueil
  • »
  • Outils
  • »
  • Résultats – Sondage dans trois secteurs professionnels

Résultats – Sondage dans trois secteurs professionnels

Sondage dans trois secteurs professionnels

Voici le deuxième outil de transfert de connaissances produit par l’équipe VISAGE, en collaboration avec le Centre de liaison sur l’intervention et la prévention psychosociales (CLIPP) – une fiche Résultats intitulée «Sondage dans trois secteurs professionnels».

Entre janvier 2011 et octobre 2012, notre équipe a mené une étude réalisée sous la forme d’un sondage Internet auprès de 2889 travailleurs des secteurs des affaires municipales, des affaires provinciales et de la santé et des services sociaux. Les travailleurs de ces trois secteurs professionnels courent un risque particulièrement élevé d’être victimes ou témoins d’actes de violence grave.

Le sondage portait sur les actes de violence dont les travailleurs auraient pu être victimes ou témoins au cours des 12 mois précédents et sur leurs conséquences. Il examinait également les perceptions des travailleurs face à la violence et au soutien reçu au travail pour contrer cette réalité.

Notre fiche Résultats «Sondage dans trois secteurs professionnels» présente ainsi en quatre pages succinctes agrémentées de tableaux et de graphiques les faits saillants de notre étude.

Volet(s) lié(s):

Volet 1 – Sondage

Fichier(s) joint(s)

Résultats - Sondage dans trois secteurs professionnels (PDF, 907 Ko)